Justin Nogarede a rejoint la FEPS à l’été 2018 pour diriger le portefeuille de la politique numérique. Il a auparavant travaillé comme chargé de mission au Secrétariat général de la Commission européenne. Il a débuté à la Direction de l’amélioration de la réglementation, puis a repris le portefeuille de la politique numérique au sein de l’unité d’information du président et du vice-président. Après cela, il est devenu un coordinateur politique travaillant sur les dossiers politiques numériques et marché unique.
Au cours des dernières années, Justin Nogarede a été entre autres impliqué dans la rédaction de l’examen à mi-parcours de la Commission européenne sur la stratégie pour un marché unique numérique, et dans la politique sur les normes et les brevets essentiels aux normes, les médias audiovisuels, la gouvernance de l’Internet, l’économie collaborative, la responsabilité du fait des produits et le marché intérieur des marchandises.
Au cours de ses études, Justin Nogarede a acquis une expérience professionnelle au sein du cabinet d’avocats De Brauw Blackstone Westbroek et au ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Justin Nogarede est titulaire d’une maîtrise en droit et réglementation européens de la concurrence de l’Université d’Amsterdam, ainsi que d’une licence en droit et relations internationales de l’Université de Groningue.