Sa recherche, qui croise histoire et sociologie religieuse sous la direction de Denis Pelletier, porte sur les chrétiens de gauche dans les années 1970. À la suite du concile Vatican II et de Mai 68, ces derniers ont cherché à établir des liens nouveaux entre leurs engagements religieux (volontiers contestataires) et politiques (désormais à gauche).
Il est notamment l’auteur de plusieurs chapitres d’ouvrages collectifs consacrés aux chrétiens de gauche : « L’engagement politique, entre Parti socialiste, deuxième gauche et gauchisme », dans D. Pelletier et J.-L. Schlegel, À la gauche du Christ, Paris, Seuil, Paris, 2012, « L’ouverture aux chrétiens », dans N. Castagnez et G. Morin, Le Parti socialiste, d’Épinay à l’Élysée, Rennes, PUR, 2015, et « Des curés rouges à la vague rose : quelle réalité pour le déplacement politico-religieux des années 68 ? », dans M. Boisdron et M. Catala (dir), Les élections municipales de 1977, Rennes, PUR, 2020.
Il est conseiller municipal de Nanterre depuis 2021, délégué au vélo et aux mobilités douces, après un premier mandat de 2001 à 2008.