A l’heure de rendez-vous internationaux majeurs et à l’approche d’échéances nationales décisives, les think tanks français se sont retrouvés le samedi 6 novembre en Sorbonne pour une journée inédite de débats sur les enjeux politiques, sociaux, économiques et environnementaux auxquels la France, l’Europe et le monde de demain vont devoir faire face.
Forts de leur expertise, ces laboratoires d’idées et de propositions y ont présenté les pistes de réflexion et les solutions dont les décideurs politiques ont besoin pour affronter les défis que constituent la sortie de crise, l’avenir de l’euro, la construction européenne, la sécurité alimentaire ou encore le changement climatique. Les participants, issus de tous les horizons de pensée, se veulent les porteurs de nouvelles initiatives venues de la société civile et d’un renouvellement du débat public, dans un contexte qui peut être une opportunité pour un changement de fond de nos sociétés contemporaines.
Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, a participé à la table ronde “Quel(s) moteur(s) pour la croissance ?”.
Retrouvez la chronique de Gérard Courtois dans Le Monde du 8 novembre, qui a assisté à cette journée d’échanges.
Retrouvez le déroulé des débats.
Quel »>http://www.dailymotion.com/video/xg5djp_quel-s-moteur-s-pour-la-croissan…(s) moteur(s) pour la croissance ?
envoyé par fondationjeanjaures« >http://www.dailymotion.com/fondationjeanjaures »>fondationjeanjaures. – L’actualité »>http://www.dailymotion.com/fr/channel/news »>L’actualité du moment en vidéo.