Combattre les LGBTphobies. Présentation du rapport de FLAG! et de l’Observatoire LGBT+

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès et FLAG! ont présenté les résultats de leur rapport sur les signalements répertoriés au sein de l’application FLAG!, lancée il y a un an, et sur les grands enseignements à en tirer. À partir des données anonymes, issues des signalements faits grâce à l’application FLAG!, le rapport met en avant différents éléments –  les lieux où se produisent les LGBTphobies, le profil des victimes, mais aussi celui des agresseurs – dont les pouvoirs publics doivent se saisir pour lutter efficacement contre les LGBTphobies.

La visioconférence était introduite par Élisabeth Moreno, ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Sophie Élizéon, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (Dilcrah). 

Présentation du rapport en présence de :

  • Johan Cavirot, président de FLAG!
  • Flora Bolter, co-directrice de l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès
  • Denis Quinqueton, co-directeur de l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès

La visioconférence a été conclue par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté.

 

Des mêmes auteurs

Sur le même thème