Un nouveau volume des textes et discours de Jean Jaurès couvrant la période 1910-1912 vient d’être publié. Il complète une vaste entreprise scientifique et éditoriale coordonnée par Madeleine Rebérioux puis par Gilles Candar pour la Société d’études jaurésiennes, soutenue par la Fondation Jean-Jaurès et le Centre national du livre. Cette rencontre-débat reviendra sur l’importance de ces deux années dans le parcours de celui qui a marqué son époque et qui reste une référence indépassable.
Table ronde avec
- Alain Chatriot, professeur des universités à Sciences Po, CHSP
- Marion Fontaine, professeure des universités à Sciences Po, CHSP
- Elisa Marcobelli, vice-présidente de la Société d’études jaurésiennes
- Paul-André Rosental, directeur du Centre d’histoire de Sciences Po (CHSP)
La table-ronde sera présidée par Jean-François Chanet, professeur des universités à Sciences Po (CHSP) et vice-président de la Société d’études jaurésiennes.
Jean Jaurès. La voix du socialisme, édition préparée sous la direction de Marion Fontaine, professeure des universités à Sciences Po, en collaboration avec Alain Chatriot, professeur des universités à Sciences Po, Fabien Conord, professeur des universités à Clermont-Ferrand, et Emmanuel Jousse, maître de conférences à Sciences Po-Lyon, Fayard, 2022.